D'aussi loin que je me souvienne, je peux les voir. Les couleurs. Émanant des âmes. Pas des fantômes, mais des âmes vivantes. Le rouge pour la passion, mais aussi le danger, la colère. Le bleu pour la sérénité, mais aussi la tristesse, la solitude. Le violet pour la haine. Le noir pour la mort, les pensées suicidaires. Le blanc pour la pureté et la bonté. Quand une personne meurt, sa couleur disparait avec elle. Parfois je vois les couleurs sous la forme d’aura, d’autres fois elles forment un halo autour de la tête et à certains moments je peux les voir dans les yeux des gens. Je n’en ai parlé à personne. Après tout, qui me croirait?
Un beau jour, un nouvel étudiant est arrivé à mon école. Makoto Yuki. Il est très mystérieux et, le plus troublant, c’est qu’il n’a pas de couleur d’âme. J’ai beau l’observer à distance, jour après jour, rien. Comme s’il est déjà mort, comme s’il est un mort-vivant, à moins qu’il soit destiné à mourir. Pourtant la couleur noire a toujours apparu pour ceux étant proches de mourir ou pour des personnes ayant des pensées suicidaires, mais pas pour Makoto. Cela me rend très mal à l’aise. Je voudrais lui parler, lui dire, mais je n’y arrive pas. J’ai trop la trouille.
Les semaines passent et Makoto Yuki n’a toujours pas de couleur d’âme, mais j’ai découvert autre chose. Une sorte d’aura argentée et bleutée. Je ne la voyais pas avant, mais elle est là. Elle entoure Makoto et elle semble devenir de plus en plus, comment dire, puissante au fil du temps. Qu’est-ce que c’est? Le mot « Persona » vient toujours à mon esprit.
J’ai rapidement découvert d’autres auras similaires émanant d’autres étudiants, des amis de Makoto. Yukari Takeba, Junpei Iori, Akihiko Sanada. Même Mademoiselle Kirijo en a une. Comment est-ce possible? Qu’ont-ils tous en commun?
J’ai eu la réponse alors que j’erre dans la ville et que minuit sonne. Tout change autour de moi. Tout devient terrifiant. Le ciel et la lune sont d’un vert maladif. Les flaques d’eau sont cramoisies puis il y a ces cercueils un peu partout. Cela me fait flipper. Soudain, ces choses, créatures sont arrivées. Elles tentent d’ouvrir les cercueils, mais elles m’ignorent complètement. Je cours pour retourner chez moi quand je tombe sur Makoto. Sa mystérieuse aura est tellement forte que j’ai l’impression qu’elle va dévorer son corps.
Makoto me regarde droit dans les yeux. J’ai l’impression que ma propre âme se fige. Il reste silencieux pendant un temps puis il me dit qu’une chose :
« Bienvenu(e) à l’Heure Sombre. »